Aménagement et décoration d’un séjour

Aménagement et décoration d'un séjour

Superficie : 20m2
Nos clients, locataires d’un appartement situé dans une résidence au cœur de la nature, m’ont sollicité pour aménager et décorer leur séjour.
Les clients désiraient que cette pièce regroupe un espace salon et salle à manger, ainsi qu’un coin bureau.
Ils souhaitaient une ambiance naturelle, épurée et contemporaine, dans un cadre lumineux et convivial sans toucher aux revêtements des murs.

Aménagement et décoration d'un séjour - Etat des lieux

Le projet

Pour répondre au besoin de notre client de créer trois fonctions distinctes dans une pièce de 20m², j’ai aménagé un espace salon dont les éléments apportent une ambiance chaleureuse et cosy. L’espace salle à manger se situe proche de la cuisine semi-ouverte devant la grande baie vitrée. Elle est composée d’une table à rallonges permettant de recevoir une dizaine de convives et délimitée par une suspension qui apporte du caractère et du mouvement à cette pièce. Pour le coin bureau, une étagère remplit la fonction d’espace de travail.
L’appartement étant exposé Nord Est et pour conserver de la luminosité, j’ai choisi du mobilier en bois aux teintes claires qui permet d’apporter un côté chaleureux à la pièce étant donné le côté froid du sol et des murs.
Concernant la décoration, mon parti pris décoratif s’articule autour d’un mélange de styles : scandinave, ethnique, industriel et une touche art déco par des accessoires décoratifs en laiton. La superposition de cadres apporte du dynamisme et délimite l’espace salle à manger. Enfin nous retrouvons une ambiance naturelle, soulignée par les différentes affiches et l’accumulation des plantes qui rappellent l’environnement verdoyant de la résidence.

Aménagement et décoration d'un séjour - Planche shopping
Aménagement et décoration d'un séjour - Projection 3D
Aménagement et décoration d'un séjour - Planche shopping
Aménagement et décoration d'un séjour - Projection 3D
www.elegance-homedesign.fr utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, nous partons du principe que vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
En savoir plus